👟 +500 000 produits livrés en 48h en France !
logo-pourmonsport-couleur

Sommaire

comment choisir tenue de sport

Quelle tenue de sport choisir pour quelle activité sportive ?

Pour une pratique sportive réussie, il faut savoir bien s’équiper ! Vêtements, brassières chaussures… Suivez nos conseils pour bien choisir votre tenue de sport.

Les activités sportives ? Qu’elles soient en salle, en plein air ou aquatiques, ne sont pas toutes les mêmes. Cela signifie que votre tenue de sport varie en fonction de la discipline que vous pratiquez. Misez sur nos conseils pour piocher la tenue sportive et les vêtements de sport qui mettront en valeur votre corps et qui vous procurera du confort pour améliorer vos performances. C’est parti !  

Une tenue pour les séances de sport en intérieur

pexels-photo-868704

 

Pour faire du training ou du sport en salle, il vous faut des vêtements légers qui permettent à la peau de transpirer et de respirer. Legging sport, t-shirt, short, débardeur, sweat à capuche, soutien gorge de sport… Il vous suffit de choisir une tenue sportive selon votre activité.

Pendant la pratique du cardio-training, par exemple, vous devez privilégier les vêtements respirants de sportswear qui évacuent l’humidité et qui sèchent rapidement. Côté brassière de sport, vous devez porter un accessoire sans armature spécial fitness femme qui maintient votre poitrine et qui vous protège des chocs liés aux exercices. Pour la corde à sauter, les seins rebondissent. Ainsi, vous devez vous tourner vers un maintien plus fort. Privilégier les modèles sans couture pour éviter les frottements et qui contiennent de l’élasthanne pour le confort !

Astuce mode : on adore les modèles avec des empiècements en résille !

Pour ce qui est des chaussures de sport, il vous faudra des baskets ou chaussures de fitness avec un bon maintien et une semelle souple. Ce modèle favorise une liberté de mouvement du pied et amortit les déplacements imprévus ou le changement de direction. Pensez également aux chaussures avec amorti à l’avant du pied. Ces dernières stabiliseront vos appuis pour un meilleur enchaînement des mouvements.

Si vous pratiquez du fitness, ce modèle de chaussures est ce qu’il vous faut pour garder l’équilibre quand vous touchez le sol pour changer de direction. Vous pourrez pratiquer votre activité sans vous faire mal à terme.

 

Quel vêtement choisir pour vos activités de plein air ?

pexels-photo-1223338

 

Quant aux activités de plein air, elles requièrent également des tenues adaptées à chaque discipline outdoor.

Pour le running, misez sur un legging de course comme pantalon de sport. Et souvenez-vous qu’il s’agit d’un sport durant lequel votre corps transpire. Du coup, il vous faut des tissus respirants qui évacuent l’humidité et qui sèchent en cours de route. En ce qui concerne la longueur, vous êtes libre dans votre choix : long ou mi-long, à vous de voir ce que vous préférez.

Pour les chaussures de running, misez sur les modèles conçus spécialement pour cette discipline. Ainsi, vous ne risquerez pas d’avoir mal tout au long de votre séance de sport.

Vous aimez la randonnée ? Vous souhaitez bien vous équiper pour avoir du confort durant votre longue promenade en haute montagne ? Pour ce faire, portez des vêtements souples et ajustés. Privilégiez les tops et les pantalons à la fois imperméables et évacuants les transpirations. Vous pouvez également adopter votre tenue selon les conditions climatiques. S’il fait chaud, optez pour un haut à manches courtes et un short, plus un sweat zippé en cas de changement de température le matin ou à la tombée de la nuit. Par temps humide, misez sur un T-shirt à manches longues de survêtements suffisamment épais pour maintenir la chaleur tout en évacuant la transpiration. Quel que soit le climat, prévoyez une veste coupe vent pour le changement de température.

Côté chaussures, il est essentiel de vous investir dans une paire adaptée à vos pieds et à la nature du terrain exploré. Le mieux, c’est d’opter pour un modèle offrant un bon rapport entre respirabilité (pour éviter un excès de sudation) et imperméabilité.       

 

Maillots de bain et tenues pour vos activités aquatiques

pexels-photo-1415810

 

Vous avez prévu une sortie plongée sous-marine ou snorkeling ? Une combinaison de plongée peut être votre meilleure alliée contre le froid durant votre pratique. Alors, prenez le temps de bien l’essayer pour trouver le modèle adapté à votre morphologie. La combinaison néoprène est très pratique pour vos sports aquatiques. Que ce soit pour la natation ou pour la plongée, elle vous protégera du froid grâce à ses fonctions d’isolant thermique optimal.

Si vous souhaitez vous acheter un maillot de bain de nageur adapté, choisissez une tenue qui convient à votre morphologie. Et oui, il existe bel et bien un maillot de bain adapté à votre silhouette.

Quand vient l’été, le choix du maillot de bain devient une priorité à ne pas négliger. Mais lorsqu’on a un ventre à cacher ou un bonnet D, E, F ou encore G, c’est un peu difficile de trouver le modèle qui nous convient. Si c’est votre cas, pas de panique ! Pour cacher votre petit bidon, vous pouvez, par exemple, opter pour un maillot de bain une pièce. Vous trouverez sur le marché des modèles avec bonnets intégrés et une gaine au niveau du ventre. Si vous avez une poitrine généreuse, osez les maillots de bain minimiseurs. Portez un soutien-gorge avec de larges bretelles afin de soutenir et d’effacer votre poitrine.

Vêtements de ski pour sport d’hiver

mountains-summit-winter-snow-163168

 

Chaque hiver, les sports de glisse rassemblent petits et grands. Par peur d’avoir froid et de se voir gâcher leur journée de ski, les skieurs empilent des couches de vêtements. Pourtant, il suffit de 3 couches techniques pour être bien au chaud sur les pistes de ski.

Pour vous procurer chaleur et confort, il vous faut une couche seconde peau ou le sous-vêtement de ski. Celui-ci dispose de composants qui vous permettent de garder votre liberté de mouvement. Respirant, il évacue la transpiration vers l’extérieur pour rester au sec. Ensuite, vous devez porter une couche isolante. Cette dernière est destinée à conserver une couche d’air chaud autour du corps. Elle doit être plus ou moins épaisse selon les températures. La dernière couche à porter est la veste de ski, aussi appelée “veste protectrice”. Elle vient compléter les 2 premières couches pour plus de chaleur. Elle est en général à manches élastiquées et est proposée avec des détails pointus ainsi que des coupes qui ne laissent pas passer l’air.

[LINKED_PRODUCTS]

Partager cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

RETROUVEZ NOS IDÉES CADEAUX